Vous êtes ici :

Présentation

L’Institut du droit de la Famille et du Patrimoine est un institut de recherche et de formation dédié à l'échange, à la diffusion des connaissances et au progrès des techniques juridiques. Il a pour ambition d'être une force de réflexion et de proposition sur toutes les questions se rattachant au droit de la famille et du patrimoine.

Pour atteindre cet objectif, l’IDFP a mis en place des groupes de travail, dispense de nombreuses formations, propose des modèles d’acte et présente le fruit de ses réflexions par le biais de communiqués ou d’articles de presse dans des revues spécialisées ou grand public.

Les interlocuteurs de l’IDFP, en France et à l'étranger, sont principalement :
 
  • les représentants spécialisés des pouvoirs publics, les médias, les organismes de représentation professionnelle et les organisations représentant les familles,
  • les membres d'autres professions intervenant également dans les domaines d'action de l'institut tels que les notaires et magistrats, qui peuvent également être membres de l’Institut.
L'institut est ouvert à des avocats dont la compétence est avérée dans les domaines du droit de la famille et du patrimoine, soucieux de délivrer des prestations techniques et humaines de qualité.