Un kaléidoscope des familles

Un kaléidoscope des familles

à venir / 10 note de satisfaction de nos apprenants suite aux réponses aux questionnaires d’évaluation.

Un kaléidoscope des familles par Me Catherine BOURGUES, Avocate au Barreau de Paris en droit de la famille et du patrimoine, Me Nadine REY, Avocate et Médiateur et Jessica POTHET, maîtresse de conférences en sociologie de l’Université Lyon 2.

Cet atelier offre un regard croisé sur les typologies familiales à travers différentes disciplines (juridique, sociologique, psychologique), afin de mieux adapter les outils amiables aux situations particulières.

Premier atelier du Cycle MARD-IFOMENE qui permet d’obtenir une équivalence au DU1 IFOMENE permettant de s’inscrire au DU 2 médiateur de l’IFOMENE.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Identifier les grandes typologies familiales contemporaines.
  • Comprendre les apports croisés du droit, de la sociologie et de la psychologie sur les dynamiques familiales.
  • Adapter les modes amiables aux réalités spécifiques de chaque configuration familiale.

Niveau Débutant

Tarifs :

Adhérents : 275€ HT
Non adhérents : 325 € HT

Si vous êtes adhérent de l’IDFP, le tarif préférentiel sera appliqué sur votre facture à réception de votre pré-inscription.

Toutes nos formations permettent de valider vos heures et sont susceptibles d’une prise en charge par le FIF-PL.

Demander l’adhésion

INFORMATIONS PRATIQUES

Date : Le 12 septembre 2025
Horaires : De 09h à 17h30
Format : En visioconférence
Formation Qualiopi – Eligible FCO

Durée totale : 7h

Formateurs :

Me Catherine BOURGUES, Avocate au Barreau de Paris en droit de la famille et du patrimoine
Me Nadine REY, Avocate et Médiateur
et Jessica POTHET, maîtresse de conférences en sociologie de l’Université Lyon 2

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS

Formation en distanciel sur Zoom. Inscriptions ouvertes jusqu’au 08/09/2025.

Une fois la formation suivie, vous recevrez les ressources complémentaires dans un délai de 10 jours.
En cas d’absence, vous recevrez également les ressources complémentaires sous condition d’inscription.
Une fois la formation suivie, vous bénéficiez d’un accès illimité aux ressources.

Accès handicap : 

Nos locaux sont accessibles aux personnes en fauteuil, et des aménagements sont possibles sur demande avec étude au cas par cas. Contactez : institut@institut-dfp.com

Télécharger notre guide handicap.

 

Ajouter au calendrier